Co-développent: la méthodologie de travail en partenariat avec nos clients.

UNICUM développe depuis de nombreuses années des réducteurs sur cahier des charges client ou non pour des applications industrielles (série). Ces projets sont abordés avec un esprit de CODEVELOPPEMENT, c'est-à-dire en partenariat collaboratif et transparent avec le client.

Les phases du projet sont les suivantes:

  • Conception d’une solution : c’est la partie créative du processus. Au lieu de lancer une longue étude théorique de détails, nous cherchons à faire une approche pragmatique qui permet de construire un prototype fonctionnel dans un délai rapide.

  • Prototypage rapide : la souplesse et la réactivité de notre atelier et aussi notre réseau de sous-traitant, se combinent avec la disponibilité de notre service d'essais pour vous permettre de réaliser un prototype avec efficacité et réactivité.

  • Validation en contexte réel : Le prototype est livré au client afin de le tester en conditions réelles avec notre soutien et notre collaboration pour améliorer et finaliser l’étude.

  • Rédaction des plans d’exécution : un dossier complet de plans et de calculs est réalisé et validé par le client.

  • Industrialisation : c’est une des spécialités d’UNICUM : la chasse aux coûts, la sélection des fournisseurs, des procédés de fabrication et la définition des gammes de fabrication. Un travail d’équipe entre Production-Achats et Méthode est orchestré afin d'obtenir le bon rapport qualité/prix.

  • Présérie : Lancement en production des premières séries.

  • Série : Fabrication sur commande ferme ou ouverte avec cadence programme. Cette modalité permet d’optimiser prix et délai en consolidant le rapport client-fournisseur dans la durée. Notre usine est dimensionnée pour réaliser des séries entre 100 et 10000 pièces par an.

Retrouvez les autres activités d'unicum